En couple, entre amis ou en solo, prendre soin de son corps et de son esprit est toujours un plaisir. Mais grâce à la thalasso, ce serait plus un moment de détente et de cure pendant lequel on retrouve une harmonie avec nous-même, qu’une simple séance de relaxation.
Un élément magique: l’eau de mer
L’élément magique et majeur de la thalassothérapie c’est l’eau de mer. Chauffée entre 31 et 35°C, elle provoque la dilatation des pores de la peau. Ce qui provoque la simulation de la circulation sanguine et la relance cardiovasculaire. En outre l’eau de mer contient de nombreux sels minéraux dont 27 grammes de chlorure de sodium.
Des électrons en dissolutions sont présents dans l’eau de mer, ce qui lui donne un aspect électrolyte. Cependant, un contact avec la mer régénère les organismes fatigués. En effet, ces derniers font ses provisions en sels minéraux et se recharge automatiquement en absorbant les ions négatifs. Cette régénérescence de l’organisme se fait grâce aux ions potassium et aux ions calcium en atteignant les dermes en en se diffusant dans tout le corps. C’est-à-dire qu’il y a une migration d’ions potassium vers la fibre musculaire et une autre, celle des ions calcium vers les os.
Les résultats
On obtient des résultats optimaux avec une cure de quatre à six jours. Contrairement à ce qu’on prétend, la thalassothérapie ne fatigue pas du tout. Au contraire, elle permet d’évacuer les tensions et la fatigue accumulée. Une nouvelle énergie est constatée au dernier jour de la séance. Un organisme plein d’énergie grâce aux minéraux et aux oligoéléments de la mer.
Efficace pour se protéger pendant l’hiver, la thalasso aide aussi les personnes ayant des problèmes de respiration ou de stress.
L’eau de mer est un élément à mille et une vertus. En choisissant la thalasso, vous prenez soin de votre corps et de votre esprit en même temps. Rendez-vous sur tropicspa!