En France, quiconque peut acheter un spa s’il dispose d’un budget nécessaire. Autrefois, s’offrir ce luxe est irréalisable pour certaines, actuellement, de nombreux types de spa sont accessibles sur le marché avec des prix abordables et compétitifs. Aussi, les fabricants optent pour des modèles plus simples, plus pratiques mais performants au coût moins élevé.
Y a-t-il une législation pour acheter un spa en France ?
En général, il n’y pas de législation particulière pour acheter un spa en France. Seulement, les mêmes normes pour les piscines s’appliquent pour le spa. Quant à l’usage, avant l’installation, il faut déclarer à la mairie l’ouverture des équipements sanitaires dédiés à usage public ou privé. De ce fait, l’achat d’un spa peut se faire à tout moment par n’importe quel citoyen. Devant les multitudes de spas qui existent sur le marché, certains points sont à savoir avant d’investir.
Quelles sont les critères à savoir pour l’achat d’un spa ?
D’abord, tout se porte sur le choix de votre tropic spa. Par rapport à l’utilisation, il faut choisir entre spa mixte, spa thérapeutique ou spa convivial. Un spa mixte est un peu le mélange des deux autres spas, à la fois thérapeutique et convivial ; un spa thérapeutique est surtout pour une utilisation qui a rapport à la santé et un spa convivial est celui qui est dédié à un membre de famille, à installer à domicile. Vient ensuite la dimension et la taille, à déterminer suivant le nombre fréquent de personnes qui va l’utiliser. Après cela, il est nécessaire de choisir son emplacement, à l’intérieur ou à l’extérieur tout en choisissant également le type de pose. Pour une qualité meilleure, quelques conditions doivent être respectées. Il doit être équipé d’une isolation thermique et d’un bon système d’hydrothérapie en disposant plusieurs jets et des options de massage, l’ergonomie doit également assurer le confort total