Pour avoir la certitude que votre spa fonctionnera de la meilleure des manières et que vous y passerez de bons moments de détente, il doit absolument disposer de certaines pièces. Cela est non négociable ! En l’absence de ces pièces, votre spa ne pourra pas jouer son rôle de vous détendre. Découvrez en quelques-unes.
Le filtre, une pièce incontournable du spa
Parmi les pièces sans lesquelles le spa ne peut fonctionner correctement, il y a le filtre. C’est évidemment grâce à cet élément que la filtration du dispositif est effective. C’est le filtre qui assure la pureté de l’eau. Il est donc nécessaire que son fonctionnement soit parfait. C’est pourquoi on recommande de le remplacer régulièrement. Un filtre pour spa ne devrait pas être conservé pendant plus de 3 mois. Si cette pièce importante dysfonctionne, l’eau du dispositif de relaxation sera envahie par les impuretés. Du coup, s’y retrouver pour la détente devient dangereux car ces impuretés peuvent rendre malade. Vous devez donc prendre des dispositions pour vous assurer que le filtre de votre spa n’a aucun problème.
Des pompes pour propulser l’eau
Il est également très important de veiller à ce que votre spa dispose de pompes qui fonctionnent bien. Leur rôle est de propulser l’eau dans la tuyauterie jusqu’à produire les hydrojets. Il existe des pompes de circulation ou de filtration qui réalisent une filtration continue de l’eau en l’aspirant et la propulsant à partir du système de filtration du spa. Le nombre de pompes n’est pas le même pour tous les dispositifs. Cette donnée varie en fonction du nombre de jets, de la capacité d’accueil du spa, de sa taille et surtout de la puissance de massage recherchée. Mais, quelle que soit l’intensité de massage que vous voulez, vous devez veiller à ce que votre spa ne soit pas suréquipés. Votre corps pourrait ne pas tenir sur l’assise en cas de propulsion d’eau trop puissante.