Spa thalasso
- 42 -

Bien prendre soins de ses tatouages

La pratique du tatouage s’accompagne de cicatrices. Le tatouage peut avoir des raisons symboliques ou esthétiques. Cependant, la cicatrisation tatouage est un processus un peu lent qui doit être accompagné d’un traitement afin de l’accélérer.

Les soins du tatouage

Pour tous tatouages, l’application des soins est indispensable. Parmi ces soins, il y la désinfection qui joue un rôle important. En le faisant, portez des gants, cela limitera les risques. D’ailleurs, le tatoueur doit stériliser ses aiguilles et nécessaire les jeter à la poubelle après chaque utilisation auprès de son son client. La désinfection des outils est obligatoire. Il est conseillé d’utiliser au maximum du matériel unique comme les aiguilles, les machines, les buses. La texture aussi doit être analysée et désinfectée minutieusement avant de passer au tatouage. De même, lorsque vous devez raser la zone nécessaire pour le tatouage, il faut éviter l’introduction des fragments de poils dans la peau ou de passe le tatouage.

Comment cicatriser son tatouage ?

Après la séance de tatouage, celui-ci doit être nettoyé afin de réduire au maximum la quantité d’encre se situant sur la peau. Etant donné que le tatouage fraîchement terminé ressemble à une une plaie sur la peau, il doit être traité de la même manière qu’une simple plaie afin de faciliter la phase de cicatrisation. Ainsi, vous devez disposer d’une crème cicatrisante. Celle-ci devra être appliquée sur le tatouage durant le nombre de fois prescrit par votre médecin ou votre pharmacien. En outre, vous devrez éviter de gratter votre tatouage, même en cas de démangeaisons et après ce nettoyage, appliquez la crème dessus. Il est conseiller d’éviter le plus que possible d’exposer votre tatouage au soleil et aux contact avec vos vêtements ou toutes autres objets pouvant vous blesser nouveau, ce qui retarde la cicatrisation.

Soumettez votre message à propos de notre article si jamais vous avez envie de vous exprimer !

Blog

  1. 21 Sept. 2020La technologie au service du bien être103
  2. 19 Sept. 2020Certaines pièces de spa non négociables52
  3. 15 Sept. 2020Raffermire les jambes grâce au spa de nage !54
  4. 10 Sept. 2020Présentation de l'entreprise ABRIDEAL50
  5. 28 Juil. 2020Combien coûte l'entretien d'un spa109
  6. 4 Juil. 2020Détendez-vous au spa après le sport164