Spa thalasso
- 254 -

Les propriétés curatives de l'hydrosol de rose : Un outil thérapeutique rentable et non toxique

L'hydrolat de rose est un distillat d'eau de rose qui a été créé par distillation à la vapeur, et les pétales de rose sont généralement collectés au cours du mois de juin. Cet article traite des propriétés curatives de l'hydrolat de rose, de la façon dont il peut être utilisé comme outil thérapeutique et de la manière de fabriquer son propre hydrolat de rose. On pense que l'eau de rose était réparatrice à l'époque de Cléopâtre et de nombreux documents historiques attribuent à l'hydrosol de rose des propriétés curatives. L'eau de rose est utilisée depuis des siècles comme agent cosmétique, notamment dans les crèmes et les toniques, car elle aide à resserrer les pores et à réduire l'aspect gras de la peau. Elle peut également être appliquée par voie topique directement sur les zones enflammées telles que les coupures, les éraflures ou les brûlures - l'hydrolat de rose contient des agents anti-inflammatoires qui favorisent une guérison rapide de ces types de blessures.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'hydrolat de rose est créé par distillation à la vapeur d'eau au mois de juin, lorsque les roses atteignent leur niveau maximal d'huiles essentielles, ce qui les rend plus parfumées qu'à d'autres moments de l'année. Cette eau/hydrosol de rose est créée en chauffant des pétales de rose dans un processus de distillation à la vapeur. Les hydrolats de rose sont recueillis puis distillés à nouveau pour augmenter le niveau d'agents anti-inflammatoires, créant ainsi un outil thérapeutique extrêmement puissant.

L'eau de rose est utilisée depuis des siècles comme agent cosmétique car elle aide à resserrer les pores et à réduire l'aspect gras de la peau lorsqu'elle est appliquée directement sur les zones enflammées comme les coupures, les éraflures ou les brûlures - l'hydrolat de rose contient des agents anti-inflammatoires qui favorisent la guérison rapide de ces types de blessures. Vous pouvez également utiliser l'eau de rose à la place des toniques traditionnels pour le visage qui contiennent des alcools, lesquels ont tendance à assécher le visage au lieu de calmer les irritations dues à des affections cutanées à tendance acnéique comme la rosacée.

Soumettez votre message à propos de notre article si jamais vous avez envie de vous exprimer !

Blog

  1. 21 Mars 2022Que faire au Pays Basque : Un guide d'activités amusantes et passionnantes120
  2. 24 Janv. 2022Hydrospeed : Qu'est-ce que c'est et pourquoi ce serait génial ?210
  3. 17 Janv. 2022Pompes à chaleur pour piscines : Pourquoi sont-elles si chères ?215
  4. 25 Déc. 2021Comment combattre le blues de l'hiver : Les brumes parfumées268
  5. 20 Déc. 2021Thalasso Thérapie – les Origines286
  6. 10 Déc. 2021Gymnase Anglet : Pourquoi les gens l'aiment296